Avec une petite somme d’argent, est-il possible d’investir en Bourse ?

L’investissement en bourse de façon directe requiert toujours une grande somme. L’on peut citer, par exemple, l’action L’Oréal atteignant les 200 euros ou encore celle Amazon touchant les 1500 euros.  Il existe, toutefois, des pistes qui mènent vers les marchés actions, même si l’on ne dispose que des petits moyens. Voici trois solutions pour y parvenir tout en constituant un portefeuille diversifié. 

Miser sur les fonds et les ETF

Investir dans des actions en direct ouvre généralement vers des sommets. Ce n’est donc pas étonnant si les actions des grands acteurs, dont Amazon ou Google, vont au-delà des 1 000 dollars. Or ces sommes sont loin d’être accessibles à tout le monde. Heureusement que les ETF ou trackers se proposent à tous. Ce sont, en effet, des fonds indiciels facilitant la réplique du choix. L’investisseur peut ainsi miser un petit capital de 100 euros ou moins.

Opter pour le crowdlending

L’investissement direct dans les obligations demande aussi une somme importante. Pour parvenir à la diversification d’un portefeuille, l’achat de plusieurs obligations s’impose. Un investisseur lambda sur le marché obligataire peut ainsi choisir des ETF ou les fonds obligatoires. Il est également libre de trouver une approche qui sort de l’ordinaire.  Le crowdlending ou bien prêt par la foule est une technique qui se propose aux particuliers qui souhaitent prêter une somme d’argent à des entreprises.

Positionnement sur le marché immobilier à l’aide des SCPI

Au lieu d’investir des sommes astronomiques, l’investisseur en bourse peut miser sur l’accompagnement des sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI. Cette solution propose un ticket d’entrée accessible même avec une petite somme d’argent. Chaque part correspond généralement à quelques centaines jusqu’à quelques milliers d’euros.

Grâce à ce type de placement, l’investisseur en bourse peut aussi procéder à la diversification de ses avoirs. Même s’il ne détient pas un bien dans sa totalité, il bénéficie des parts d’une société qui dispose de nombreux biens immobiliers.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *