Investissement responsable en bourse : des trackers à ne pas négliger

Quel serait l’avenir de la finance durable face à la crise sanitaire ? Pendant les trois premiers mois de l’année, les chiffres évoqués à l’initiative de Bloomberg s’annoncent plus prometteurs. Les trackers ESG ont atteint une augmentation nette de plus de 6 milliards d’euros, un résultat trois fois de plus que celui de 2019. Une importante performance à travers le marché des trackers est donc constatée. Un tel cas nous permet-il de déduire que les grands acteurs de l’investissement boursier du futur devront miser sur les valeurs vertes ?

Lyxor, un des trackers efficaces

Lyxor fait partie des grands gestionnaires de trackers en Europe. Il peut réunir des milliards d’euros avec ses célèbres fonds, pour ne citer que Lyxor Cac 40 et Lyxor Euro Stoxx 50. Si vous souhaitez mettre votre portefeuille à disposition des entreprises internationales, vous ferez mieux de miser sur Lyxor PEA World Water. Ce dernier ne demande généralement qu’un frais annuel dérisoire de gestion de 0,6 %. Ce tarif est sans doute beaucoup moins cher par rapport à un fond sectoriel basique en actions.

Amundi Index pour diversifier ses actions internationales

Assurant la gestion de plus de 1.500 milliards d’euros, ce Groupe Crédit Agricole fait partie des géants de la gestion de fonds à travers le monde entier. Effectivement, il s’agit d’un fonds permettant de diversifier des actions internationales. Pour ce faire, Amundi Index MSCI World SRI prête plus d’importance à divers critères : sociaux, environnementaux, etc. Pourtant, il ne prend pas en compte les activités critiquées, comme l’OGM, le tabac, l’alcool, les armes et l’industrie du jeu.

BNP Paribas, le fonds indiciel pionnier en Bourse

BNP Paribas s’agit du fonds indiciel pionnier coté en Bourse. Il est basé surtout sur l’économie circulaire. Elle est, en effet, basée sur la production des vins et des services d’une façon durable, et ce, en privilégiant particulièrement la sélection des matériaux. Elle s’intéresse également à la limitation de l’exploitation des ressources, notamment l’eau et l’énergie.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *