Investissement en bourse, malgré la crise sanitaire : les règles à ne pas négliger

Les investisseurs souhaitent à coup sûr profiter du krach boursier pour investir une petite somme et profiter d’un market timing rapporteur. Toutefois, une telle initiative demande une grande prudence. Elle concerne surtout les débutants, tout comme les investisseurs chevronnés, feront mieux de privilégier certaines règles.

La diversification de son portefeuille

La diversification d’actifs constitue le principal secret de la réussite dans ses premiers pas en investissement boursier. Cette initiative vous ouvrira facilement la piste vers la dilution d’un éventuel risque touchant de près votre portefeuille d’actions. Elle doit a priori se faire d’une façon numéraire. Le but étant de ne pas « mettre tous ses œufs dans un même panier ». Il est donc hors de question d’investir tout son argent sur un ou deux actions. Il vous est alors conseillé de privilégier de nombreuses actions en Bourse, notamment la banque, la pharmacie, le luxe, l’automobile, etc. Cette diversification doit également s’étendre sur le plan géographique : au Japon, en Europe, en France, etc.

Privilégier les fondamentaux

Au lieu de vous contenter de vous informer sur les niveaux des sociétés en matière de valorisation en Bourse, vous ferez mieux de vous intéresser aux avantages concurrentiels. Parmi les fondamentaux auxquels vous devez prêter plus d’importance s’insèrent également le taux d’endettement, les bénéfices, le chiffre d’affaires et le rendement du dividende. Vous n’êtes donc pas obligé de vous intéresser à la baisse du cours de Bourse pendant cette période d’urgence sanitaire.

Ne pas omettre les poids lourds du domaine

Suite à un krach, certaines entreprises ont du mal à se relever. Le mieux est donc de s’intéresser davantage aux sociétés de grande taille. Elles interviennent dans un secteur clé depuis plusieurs années. Elles ont à coup sûr traversé diverses crises et ont pu défier avec fierté divers obstacles. Elles pourront sans doute rebondir après la crise.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *