La Bourse de Tokyo régresse face aux angoisses de crise

Ce mercredi, la Bourse de Tokyo a été conclue dans le rouge. Un résultat inquiétant comme Wall Street avant le risque de baisse de l’économie américaine et du cas international, l’année dernière à base de réductions monétaires.

L’indice phare Nikkei a diminué 0, 72% à 27.686,40 points et l’indice élargi Topix a laissé 0,1% à 1.948,31 points.

Ce mardi, la Bourse de New York s’est annoncée inquiétante du risque d’un recul aux États-Unis, l’année prochaine qui s’appuie sur le renforcement des conditions du crédit par la Fed (réserve fédérale américaine), afin de gérer l’inflation.

La valeur du yen diminue comparée à celle du dollar, un changement constaté depuis le début de cette semaine, après 1 mois de hausse. C’est un facteur qui allège les exportatrices nippones et qui réduit les pertes sur le marché tokyoïte.

L’indice Hang Seng cédait 1,1% vers 07H00 GMT, à Hong Kong. En ce qui concerne les valeurs, l’action du géant nippon du jeu vidéo Nintendo a remonté, suite à la déclaration de l’Américain Microsoft sur un accord signé entre les 2 entreprises, pour autoriser Nintendo à offrir le célèbre jeu de tir « Call of Duty » sur ses plateformes, pendant 10 ans, à condition que Microsoft puisse réussir l’obtention d’Activation Blizzard, l’éditeur du jeu. Cette reprise qui était déclarée au mois de janvier avec un plus grand montant de 69 milliards de dollars est surveillée par les autorités de la concurrence, dans des nombreux pays.

Le titre du producteur japonais Nissan a connu une baisse de 0,53% à 467,7 yens. Les déclarations potentielles sur le rééquilibrage de son entente avec Renault ont été décalées de manière indéfinie, d’après les sources proches. Leurs négociations prennent du temps.

Concernant des devises et du pétrole, le yen diminue comparé au dollar qui permutait pour 137,69 yens vers 07H00 GMT contre 137,00 yens, ce mardi à 21H00 GMT.

Sur le marché du pétrole, les coûts des barils phares sont en baisse, depuis le début de l’année. Le prix de baril de WTI américain s’est élevé de 0,24% à 74,43 dollars vers 06H45 GMT.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *